La pureté… à l’état pur !

Un cycle purificateur

L’histoire de l’eau de Thonon commence depuis le réservoir naturel des Monts d’Hermone, une montagne calcaire qui va recevoir l’eau de pluie. Cette eau va lentement traverser des terrasses qui se sont formées à l’époque glaciaire, à l’époque où la Dranse apportait sable, sédiments et galets, qui se sont accumulés entre cette montagne et le glacier alpin. Ces terrasses aujourd’hui au nombre de 14 sont le filtre naturel de l’eau minérale naturelle de Thonon, qui va se purifier et se minéraliser, en les traversant pendant 4 ans.

Ce territoire, patrimoine géologique exceptionnel, a d’ailleurs été reconnu par l’UNESCO en 2012 sous la forme du label Géoparc.

Parcourez en images la balade pédagogique :

Un cycle purificateur

Source :eauminerale.fr

Un filtre naturel

Le parcours sous terrain de l’eau minérale constitue un immense filtre qui permet de purifier l’eau le plus naturellement. L’eau traverse des couches de sables fins et de graviers provenant des moraines glaciaires. L’eau minérale Thonon peut ainsi vous offrir toute sa pureté originelle.

Un captage en profondeur

Un captage en profondeur

L’eau minérale Thonon est puisée à 17 mètres de profondeur. Fraîche, elle jaillit à la température constante de 11°C. Elle est claire, limpide et de saveur agréable.